OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comment avons-nous choisi notre véhicule? Je dirai plutôt que c’est lui qui nous a choisi.

Pourquoi un camping-car?

Dès le début on savait que l’on voulait partir en camping-car, avec deux filles de 6 et 4 ans c’est le véhicule le plus fonctionnel.

Du coup, nous avons rapidement jetés un oeil sur le bon coin sans vraiment trouver quelque chose d’adapté. Ensuite nous sommes allés chez le camping cariste le plus proche avec des tarifs exorbitant pour un modèle de base et surtout tous sous équipés en rangements !!!

Pour 15 jours de vacances c’est bien mais pour y vivre en permanence durant un an il n’y en avait pas assez!

Parallèlement à ça, je cherchais sur le net comment faire un tour du monde (google est ton ami lol ) et je suis très rapidement tombée sur le site des familles autour du monde qui proposait un onglet vente de véhicule.

Et là … nous avons trouvés notre bonheur! Un camping-car tout aménagé autonome qui revenait d’un tour du monde et en plus disponible de suite et pas très loin de chez nous ! (bon 8oo km quand même mais c’est mieux que ceux dispo au costa rica)

En 3 semaines l’achat était réglé: nous avons pris un premier contact par téléphone avec le vendeur (on a du parler voyage durant 1h30 puis technique durant les 30 dernières minutes). Ensuite nous avons fait un premier aller/retour pour le voir : une aventure fantastique ! Nous avons passés 5h avec le vendeur à faire le tout du véhicule mais surtout à parler de leur voyage (un tour du monde d’Eurasie), nous avons eu beaucoup de mal à nous quitter et durant ces 5h heures nous n’avons pas vu nos filles une seule fois, puisqu’elle l’on directement adopté et passées tout leur temps dans « leur chambre » à jouer sans jouets et faire leur petite vie. Avec P-A (le vendeur) nous nous sommes laissés le temps de la réflexion mais pour nous c’était un véritable coup de cœur et une affaire ! 15 jours plus tard, nous prenions tous le train (les filles pour la première fois) pour finaliser l’achat.

Notre compagnon de route serait désormais un Itinéo SB740 dénommé Boulpic.

Pourquoi Boulpic ? C’est simplement le nom donné par les anciens propriétaires, ils ont proposés aux filles de lui trouver un nouveau nom mais avec leur accord, nous ne l’avons pas rebaptisé, il nous semblait normal de le garder simplement parce que c’était la suite de ses aventures, le même véhicule qui part pour un nouveau tour du monde, nous y avons juste fait quelques modifications de décoration, arrangés la soute pour un rangement optimal et une étagère dans la salle de bain. (Pour plus d’infos, voir notre vidéo de présentation de notre véhicule sur notre chaine YouTube Esprit Terre)